La boulangerie - artisan boulanger pâtissier - l'Union
Spécialiste pain bio l'union

Qui sommes-nous ?

Boulanger depuis 40 ans

Boulanger-Pâtissier, Edouard Raymondis, issu d’une famille toulousaine de négociants en grains, débute en 1973 en tant que consultant et formateurs, auprès des boulangers-pâtissiers de l’industrie, de la grande distribution, l’artisanat et la restauration. Dans les années 80, il déposera un des premiers brevets de pâte crue surgelée.

En 1993, il ouvre la Boulangerie des Pyrénées, et continue son développement avec son fils, Mathias Raymondis, qui ouvre le Restaurant en 2002, avec une idée simple « De toute façon chez nous en France, le pain fait partie intégrante de tout repas chaud. »

Un lieu unique

Découvrez dans les coulisses d’une boulangerie traditionnelle, les tables du Restaurant où se mêlent l’Authenticité du Pain et la Fraîcheur des produits du Pâtissier.

Appréciez dans le cadre d’une ancienne ferme du XVIIIe siècle, nos terrasses ombragées, nos espaces climatisés l’été ou une pause chaleureuse au coin du feu l’hiver… Dégustez une Carte élaborée à partir de produits Frais, entre traditions et saveurs renouvelées.
Exaltez vos papilles avec nos vins issus de petits producteurs indépendants.
Emportez également notre savoir faire avec le service Traiteur : Plateaux-repas, sandwichs,
cocktail dînatoire, buffet clef en main.
Goûtez, avec nos spécialités : cannelés, diamants citron, cookies, brownies, palmiers…
Dansez, lors de nos soirées événementielles.
Louez nos salles de séminaire, de réunion, de restauration.

Du bio depuis 20 ans

La qualité n’est pas dans la facilité

Son rapport au temps d’abord, du pétrin à la sortie du four, l’artisan lui laisse reprendre ses droits.
En échange de quoi : du Goût, de la Qualité, et du Plaisir.

Le pain bio est historiquement au levain. Nous fabriquons du pain bio sur farine de meule Type 65, type 80 farine bise et farine intégrale.
Le pain est un élément essential sur le plan nutritive. Il possède plus de 50% de glucides et donc aide à couvrir nos besoins quotidiens en la matière. Le pain est constitué de sucres lents qui vont progressivement se diffuser dans le corps et permettre à l’organisme de tenir jusqu’au prochain repas.

De plus, le pain entre dans la catégorie des aliments maigres : 200 g de pain sont nécessaires dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Privilégiez la qualité du pain, car plus il sera goûteux, plus vous pourrez le consommer nature.

Le pain est un aliment extrêmement riche, il contient du magnésium, des minéraux, des vitamines et des fibres. Sa richesse en fibre permet de lutter contre les troubles de la constipation, le magnésium empêche d’avoir des crampes et améliore l’humeur.

De plus, le pain contient de la vitamine B2, très importante pour notre corps, elle est essentielle au métabolisme cellulaire et à la transformation des aliments en énergie, elle influence également la production hormonale.

Il est aussi un réservoir à protéines qui corrigent essentiellement le déséquilibre entre protéines végétales.
300 g de pain apportent 21 g de protides d’origine végétale, l’équivalent d’un steak haché !

Avec ses fibres, il facilite le transit, en plus elles ont le pouvoir de piéger le cholestérol. En consommer régulièrement est donc un vrai avantage pour la santé.

Les amateurs exigeants choisissent le Pain Bio.